Ravalomanana, Ratsiraka et Rajaonarimampianina à Mahamasina

Une nouvelle ère, un changement semble être en train de se mettre en place sur le sol malgache, en matière de démocratie. L’investiture du nouveau président de la République, Andry Rajoelina, au stade de Mahamasina, samedi dernier, s’est déroulé dans le calme et sans incident. La présence de trois anciens présidents de la République, Hery Rajaonarimampianina, Didier Ratsiraka et son principal adversaire lors du deuxième tour du scrutin, Marc Ravalomanana a été .
Image may contain: 4 people, people on stage and people standing
Pour les observateurs, la présence de ces trois anciens chefs de l’État à cette cérémonie d’investiture est un grand pas vers la mise en place d’une véritable démocratie dans le pays. Malgré la contestation des résultats, les critiques envers le président élu, la Ceni et la HCC, les adversaires politiques d’Andry Rajoelina se sont montrés fair-play.
Six autres chefs d’État d’Afrique et des représentants de nombreux autres pays du continent, ainsi que l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, ont également assisté à cette investiture d’Andry Rajoelina.
Une cérémonie bien orchestrée, avec un stade de Mahamasina remplie, un défilé militaire somptueux. On retiendra cette cérémonie d’investiture réussie de Andry Rajoelina dans les annales de l’histoire du pays.

Ravalomanana, Ratsiraka et Rajaonarimampianina à Mahamasina

Comments

Popular posts from this blog

What did Trump’s 2nd impeachment accomplish?

Mildred Loving, Who Battled Ban on Mixed-Race Marriage, Dies at 68

31 states have heightened religious freedom protections